Spectacle tout public dès 14 ans Création 2020 Ce spectacle n'est plus disponible
Cette création avec marionnettes, objets, masques et projections vidéos est inspirée de la thématique de l’exil. Qu’il parte d’une situation géo-politique ou d’une impression intrinsèque à la condition humaine, le sentiment d’exil est ici appréhendé comme un espace commun dans lequel il est possible de se rejoindre. Reposant sur des sensations et des impressions personnelles nées de notre propre expérience et de notre rapport au monde, le spectacle invite à un voyage sensoriel d’images et de sons abordant la multiplicité de nos ressentis face à l’existence. Le rapport des manipulateurices avec la marionnette permet de retranscrire à la fois la cruauté et la beauté d’un monde de contradiction, de tension et de rédemption. Dans les liens créés entre l’objet animé, la présence physique des acteurices, les images et l’univers sonore, fragilité et force de vie s’allient dans une quête de réconciliation. En rendant le souffle à la marionnette par le toucher et par le regard nous plongeons au coeur de notre humanité et redonnons vie à celles et ceux qui l’avait perdu.
Cliquer ici pour modifier.
Sur scène : Danièle Chevrolet Baptiste Mayoraz José-Manuel Ruiz Sarah Waelchli
En coulisse : Alain Roche - univers sonore Léone Ruiz - captation d’images, conseils artistiques Hélène Bessero et Tom Richtach - scénographie Christophe Kiss - marionnettes Stéphanie Boll - chorégraphie Luna Aeschliman - costumes Jean-Etienne Bettler et Yvan Richard - régie Céline Ribordy - photos Michaël Abbet - captation du spectacle Dominique Fumeaux - teaser Vanessa Lixon et son équipe - administration
En cours de création : Félix Bachmann-Quadros, Murielle Tanger, Joannie Ecuyer Textes poétique - Danièle Chevrolet et Emma Lazarus pour le poème de la statue de la liberté. A toutes celles et ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à la création de ce spectacle, merci.